languageالعربية

Mutisme ''stratégique'' du Hezbollah sur le sort de Nasrallah...?

Le spécialiste en affaires militaires et en droit international basé à Beyrouth, Akram Kamal Seriwi, a déclaré que l'absence de déclaration du Hezbollah quant au sort de son secrétaire général, Hassan Nasrallah, suite à l'attaque israélienne, hier, sur la banlieue de Beyrouth, pourrait être une stratégie délibérée pour ne pas fournir d'informations à l'entité occupante sur les conséquences de l'attaque.

Seriwi a émis l'hypothèse que Nasrallah ne se trouvait peut-être pas dans le bâtiment ciblé, ajoutant que s'il y était, il serait difficile de déblayer rapidement les niveaux inférieurs, en raison de l'ampleur des décombres. "Cela prendrait des jours entiers", a-t-il dit.

Il a, par ailleurs, souligné que la guerre des renseignements n'était pas nouvelle dans une région comme le Liban, où un grand nombre de collaborateurs avec l'occupant ont été découverts.

Seriwi a, également, affirmé que l'époque des invasions terrestres israéliennes au Liban était révolue, insistant sur le fait que l'armée sioniste ne pouvait pas entrer sur le territoire libanais et que si elle le faisait, elle tomberait dans une "cuisinière" préparée par le Hezbollah, a-t-il affirmé.